formation

La communication relationnelle :
pour des relations interpersonnelles authentiques et qualitatives

Pré-requis : aucun
Durée de la formation : 2 jours
Salle : Bison blanc

La formation en communication relationnelle en bref

La communication relationnelle permet de vivre des relations authentiques et de qualité avec les personnes de son entourage professionnel et personnel. C’est une relation « gagnant – gagnant ».

2 jours pour découvrir la communication relationnelle et ses bénéfices. « Oser » la relation dans le but de l’enrichir et de s’épanouir. Oser exprimer les sentiments sans blesser autrui, pratiquer l’écoute active pour apaiser l’autre et oser la résolution de conflit.

Vous apprendrez à pratiquer et à adopter les formes de communication spécifiques face aux situations relationnelles rencontrées.

Les émotions seront plus facilement « résolues » et les comportements plus appropriés. Vous développerez des liens de confiance.

Intervenant(e)(s)

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire. Cette formation est accessible à tous.

Durée de la formation

2 jours, de 9H30 à 17H30

Tarifs & Financement

Cette formation est affichée au prix de :

  • 315€ prix public, hors financement
  • 465€ avec financement
 

Financement par un organisme tiers :

Notre Centre de Formation est certifié Qualiopi. Certaines de nos formations peuvent donc être financées par votre OPCO ou par Pôle Emploi. Ecrivez-nous par email pour en savoir plus.

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Pourquoi suivre cette formation ?

La communication est le thème récurrent dans toutes les formations professionnelles.

Le parti pris ici est d’aborder la communication relationnelle : la communication comme vecteur de qualité et d’authenticité dans les rapports humains du quotidien.

Cette communication permet d’interagir de manière « intelligente » et instaure des rapports de confiance. Les conflits, inévitables et salutaires, trouveront une issue gagnant- gagnant.

En pratiquant la communication relationnelle, des liens « positifs » se créent dans tous les domaines de vie favorisant la baisse des tensions, la régulation émotionnelle et la recherche de comportements orientés solution.

Ces 2 jours permettent d’apprendre à communiquer autrement et efficacement pour des relations professionnelles, sociales et familiales plus fluides et constructives.

Les apprentissages à retirer de cette formation sur la communication relationnelle

Jour 1 : Comprendre la communication relationnelle

  • Le « vous » relationnel et l’intelligence émotionnelle
  •  Qu’est-ce que communiquer ?
  • Les émotions et la communication
  • Repérer mon schéma de communication
  • Les types de communicants
  • Les types de langage
  • Communication et comportement en situation professionnelle (DISC)

Jour 2 : Pratiquer la communication relationnelle

  • Communication adaptée aux situations (GORDON)
  • Pratiquer l’écoute active
  • Pratiquer l’affirmation des besoins, apprendre à dire non
  • Pratiquer la résolution de problèmes
  • Baisser le stress relationnel
  • Conclusion

Vous inscrire à la formation

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Vous pouvez consulter les sessions à venir sur les prochains mois et vous inscrire en ligne via le module de réservation ci-dessous.

Votre formatrice : Sylvie Levacher

  • Praticien Hypnose école MHD
  • Praticien Résolution Emotionnelle IISE (Institut International de la Santé Emotionnelle)
  • Maître Praticien PNL Centre Réactive – Pyronnet Institut
  • Bases CNV : Communication Non Violente
  • Certificat universitaire Emotions et conflits UCLY – ISF (Lyon)
  • Certification « Comprendre, Diagnostiquer et Traiter le Burn-out Parental » Training Institute for Psychology and Health (Belgique I.Roskam et M.Mikolajczak)
  • Animatrice : Ateliers parentaux APcomm & Faber et Mazlish – Mpédia
  • MOOC* : ATOLE l’attention en classe – Développement du tout-petit à l’ère du numérique – Psychologie des enseignants – Dyslexie et études supérieures
    * Massive Open Online Course
  • DEES – IAE : Management Université (Rouen)
  • Bachelor : Ecole commerce (Paris)

Coach depuis plus de 10 ans, j’accompagne toute personne qui souhaite évoluer dans un ou plusieurs domaines. Pour cela je me suis formée régulièrement et je m’appuie sur mon expérience professionnelle variée : en entreprises et associations, en tant que professeur des écoles et postbac ou en tant qu’animatrice et coach.
J’ai toujours plaisir à transmettre, partager et pratiquer dans une ambiance propice à la réflexion et la détente.

Expériences :
Coach familial, scolaire et orientation
Spécialisation en gestion émotionnelle et parentalité
Formatrice et conférencière
Professeure des écoles primaires en suppléances et en écoles postbac.
Management associatif en lien avec les écoles
Marketing en entreprises.

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À propos du Centre de Formation Wakanda

La salle Bison Blanc est idéale pour favoriser votre apprentissage. C’est une pièce très lumineuse de 110 m2 comprenant :

  • Un espace formation avec des sièges confortables, de larges tables, un écran, un paperboard, etc.
  • Un espace détente avec canapés, plaids pour vos pauses.
  • Un espace cuisine avec vaisselle, micro-ondes pour votre prise de repas sur place (formation sur une journée ou plus).
  •  

Une machine à café, thé, etc. est également mise à votre disposition.

Bon à savoir : le Centre de Formation Wakanda est accessible aux personnes à mobilité réduite et un parking gratuit, commun à plusieurs commerces, est situé au pied du bâtiment. Vous pouvez également trouver différents points de restauration à proximité.

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